Groupe Hachicha

La chaîne Quick ouvre son premier restaurant en Tunisie à Carrefour et Geant

La franchise Quick débarque en Tunisie. Le premier fast food de la chaîne ouvre ses portes aux consommateurs tunisiens à partir du 20 Avril 2015 dans le centre commercial Carrefour à la Marsa et Tunis City Shopping Center (Géant) à Cebalat . Ces restaurants Quick seront les premiers d’une nouvelle offensive en Afrique du Nord. L’enseigne avait déjà fait un essai sur les marchés marocain et algérien. Quick Tunisie envisage de s’implanter dans plusieurs villes tunisiennes en faisant appel à des fournisseurs locaux pour l’approvisionnement.

 

L’approvisionnement sera local

La franchise Quick Tunisie a opté pour un approvisionnement local avec des normes internationales. Ainsi les viandes, le fromage, les crudités et une grande partie des sauces seront fournis par des tunisiens sélectionnés d’après un cahier des charges établi par le franchiseur.

L’implantation de Quick va créer des emplois

Un restaurant Quick tourne avec 40 personnes, expliquent Mr Diolez et Mr Ben Fadhel. Ainsi une équipe comptera un directeur, 3 à 4 Managers et 35 équipiers. Et comme dans les autres pays, les postes sont évolutifs. Un équipier peut devenir directeur ou responsable de zone s’il fait ses preuves au cours de cycles de 3 mois. Les équipes sont formées au métier.

Une communication percutante
D’origine belge, l’enseigne Quick est lancée en 1971 et s’implante en France en 1980. Il aura fallu attendre 35 ans pour que l’enseigne s’installe en Tunisie. Pour promouvoir cette inauguration, l’enseigne a fait un buzz grâce à sa campagne marketing un peu décalée qui a surpris les tunisiens. En effet  Le teasing « Qui suis-je ? » affiché partout dans les rues a suscité beaucoup d’intérêt, surtout que les couleurs du restaurateur belge sont proche des couleurs du drapeau tunisien.
fr_FRFrench
fr_FRFrench